Les présentes conditions générales de vente régissent les achats des produits présentés sur le site www.petitecoccinelle.fr. Toutes commandes impliquent l'acceptation totale de ces conditions générales de vente qui ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de produits proposés par Petite Coccinelle.

Toutes mes créations sont faites avec soin. Le matériel utilisé est conforme à la norme jouet européenne EN 71-3, sans BPA, ni cadmium, ni nickel, ni plomb.


1. Le Prix:

Le prix est en Euros TTC. Aucun frais d'envoie ne sera ajouté au prix indiqué sur les fiches produit, sauf demande particulière ou envoie à l’étranger.


Le prix définitif est celui indiqué au moment de la confirmation du panier, il comprend le prix de chaque créations mises au panier.


2. Les Commandes:

La commande ne peut être enregistrée sur le site que si le client s'est clairement identifié a l'étape de la validation du panier.

Le client déclare être âgé d'au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d'une autorisation parentale lui permettant d'effectuer une commande sur le site. Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits disponibles à la vente sur le site Petite coccinelle.

Les commandes seront traitées et expédiées qu'une fois la commande réglée.

Nous nous réservons le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.

Si, malgré notre vigilance, une création du site venait à ne pas être disponible, vous en serez averti par mail, nous vous proposerons un modèle de remplacement ou un remboursement.

Les informations données par le client (nom, adresse,etc.) restent confidentielles et sont sous la responsabilité du client, nous ne pouvons être tenu responsable de l'incapacité du livreur de distribuer la commande en cas d'erreur dans ces informations. Si le produit nous est retourné pour cette raison, le renvoie ne sera fait qu'avec paiement de la part du client des nouveaux frais d'envoi (timbre+enveloppe).

Si lors d'une commande il manque une information (taille, prénom,etc.) et sans réponse de la part du client à notre demande de complément d'information, nous nous réservons le droit d'envoyer la création non personnalisée ou d'annuler la commande.

Pensez à bien lire les descriptifs, en cas de demande d'informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.


3. Les modes de Paiement:

  • Paypal: Le client peut régler par paypal, sur une plateforme sécurisée. En cas de refus des centres bancaires, la commande sera annulée et le client sera prévenu par mail.
  • Payplug (carte bancaire, sécurisée)


4. Préparation et Livraison:

Les commandes sont traitées et expédiées sous 2 jours ouvrés (soit hors weekend et jours fériés) après réception du paiement.

Si un retard devait arriver sur ce délai, un mail vous sera envoyé pour prévenir.

Nous ne pouvons garantir les délais après remise à La poste, nous ne pouvons être tenu pour responsable de tout retard à partir de ce moment, La poste étant indépendant de notre boutique.
En cas de perte de votre commande par La poste, La poste est seule responsable, pour toute réclamation contacter directement La poste au 3631, le service client de La poste.

En cas d'erreur quel qu’elle soit de votre part qui empêcherait la livraison, les frais de réexpédition du colis seront à votre charge.

Pour toute commande un numéro de suivi vous sera envoyé, numéro qu'il faudra garder pour toute réclamation auprès de La poste.

Pour toute réclamation à la poste, merci de m'en informer que nous puissions procéder également à une réclamation.

Les commandes sont expédiées, à l'adresse indiquée lors de la commande.

Les envois se font en enveloppe à bulles en courrier suivi, sauf à la demande du client, ce qui pourrait induire une augmentation des frais de port.

Dans le cas d’une commande indiquée "livré" par La poste et que le destinataire n'aurait pas reçu, nous ne pourrons être tenu responsable et ne procéderons à aucune indemnisation ou remboursement.

Pour toute erreur de notre part (erreur dans le prénom, etc.) merci de nous contacter directement afin de trouver une solution.


5. Satisfait ou Remboursé:

Il appartient au client à la réception des produits d'en vérifier le contenu et l'état, et de faire toutes réserves ou réclamations qui apparaîtraient justifiées (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...) en utilisant le formulaire "Contact" ou par mail directement à contact@petitecoccinelle.fr

J'attire votre attention sur le faite que les prénoms n'auront ni de trémas ni d'accents ou de points sur les lettres lors de la création de votre modèle. Toute commande qui aura été créer totalement sur mesure selon les souhaits du client ne pourra en aucun cas être rembourser ou annulée si celle-ci a déjà été faite.

Attention, les motifs sont peint avec une peinture non toxique, les perles décoratives ou pinces, sont peint avec une peinture spécial à effet et risque de s'effacer assez rapidement avec le frottement des vêtements. Merci d'en prendre note lors de votre commande afin de ne pas être déçu lors de l'usure de votre modèle qui peut apparaître au bout d'une semaine à quelques mois selon l'usage.

En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la livraison de votre commande pour faire retour du ou des produits, pour échange ou remboursement. Les frais de retour sont offert si c'est dû à une erreur de notre part (mauvais prénom ou mauvaise orthographe noter par exemple). Si pour une autre raison vous souhaitez retourner un produit qui n'a pas déjà au préalable été personnalisé, les frais de port seront à votre charge. Au terme de ce délais de 14 jours, le ou les produits livrés seront réputés conformes à votre commande, et acceptés par vous. Attention tout produit déjà utilisé ne pourra être ni repris ni échanger.

Nous contacter pour obtenir l'adresse de retour.

Les remboursements se feront par le mode de paiement utilisé.

Le remboursement sera effectuer sous 30 jours suivant la date de réception du ou des produits retournés.

Attention, en vertu des dispositions de l'article L121-20-2 du code la consommation, les biens et objets confectionnés selon les spécifications du consommateur ou personnalisés à la demande du client (attaches tétines, hochets, attaches doudous etc..) ne peuvent bénéficier du droit de rétractation et que ces biens ne seront ni repris ni échangés, hormis le cas de mise en jeu de la garantie des vices affectant l'objet vendu.

L'attention du client est attirée par le fait que ces biens vendus sont manufacturés artisanalement.

Le retour sera donc possible pour les produits défectueux, ainsi que les produits non personnalisés, non créé sur mesure et bien sûr non utilisés.


6. Informations Légales:

Les informations nominatives relatives au client sont indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes et l'établissement des factures. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modifications, de rectification et de la suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de Petite coccinelle.

De plus nous nous engageons à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.